Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HASTA SIEMPRE
1 février 2010

" J'AI MENTI PARCE QUE LA CIA ME L'A APPRIS " SE DÉFEND POSADA CARRILES DEVANT LE TRIBUNAL À EL PASO

el_asesino_posada_carriles
[Le terroriste assassin Posada Carriles employé de la CIA]

Dans une motion présentée hier devant le tribunal fédéral à El Paso, Luis Posada Carriles qui y est jugé pour parjure et non pas pour assassinat, se défend curieusement en expliquant que du fait de ses nombreuses années au service de la CIA il « s’embrouillait, se trompait et souffrait d’absence de mémoire », lorsqu’il fut interrogé par les services de l’immigration peu après être entré illégalement sur le territoire des USA en mars 2005.

Posada justifie que durant sa carrière avec la CIA, il avait usé de plusieurs fausses identités et de faux passeports pour faciliter son travail clandestin contre Cuba, le Venezuela et d’autres pays en Amérique Latine. Aujourd’hui toutes ces falsifications font l’amalgame contre lui, argumente son équipe d’avocats dans le document de 14 pages présenté à la juge Kathleen Cardone.

En argumentant que le cas n’est pas significatif et qu’il est confidentiel, le procureur veut écarter du jugement toute l’évidence de sa relation avec Posada Carriles. Washington sait que Posada Carriles à beaucoup de choses à dire et essaie de restreindre, le plus possible, le témoignage et l’évidence pour que ses crimes commis durant des décennies sous la férule de la CIA ne puissent ressortir.

Il existe par exemple, des missives déclassifiées de la CIA et des confessions des auteurs pratiques du délit qui prouvent que Posada est l’auteur planificateur de l’explosion d’un avion civil de la Cubana de Aviación le 6 octobre 1976, dans laquelle sont morts 73 passagers.

Le Venezuela avait fait la demande de son extradition en juin 2005, celle-ci court toujours sans que la Maison Blanche n’en tienne compte. En 1998, Posada Carriles avait déclaré au New York Times avoir orchestré une campagne terroriste contre les hôtels et les restaurants de la Havane, causant la mort du jeune touriste italien Fabio Di Celmo et de nombreux blessés dans l’hôtel Copacabana.

Dans d’autres documents, il figure que Posada avait révélé que toutes ses actions en Amérique Latine avaient été réalisées « sur ordre de Washington ». Le 1er mai, il veut que les jurés qui entendront l’évidence et qui ont la tâche de décider s’il est coupable de parjure, connaissent sa relation étroite avec la CIA. Il sait aussi, qu’au plus il menace de dévoiler sa liaison avec la CIA, au plus il fait trembler ceux qui cachent les squelettes [assassinats] à Washington.

Pour parvenir à convaincre la juge Cardone que sa relation avec la CIA est significative dans le procès pour lequel on l’accuse d’être un menteur, la défense de Posada Carriles avance que la CIA l’avait appris à mentir. Mmmm.

José Pertierra

Traduction : E.G. Moncada

***************
Source : cubadebate-
“Mentí porque la CIA me enseñó”
Article publié le
29 janvier 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
HASTA SIEMPRE
Publicité
HASTA SIEMPRE
Derniers commentaires
Archives
Publicité