Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
HASTA SIEMPRE
15 janvier 2010

L’Ambassadeur haïtien reconnait que l’aide de Cuba est une des plus efficaces

Jean_V_ctor_G_n_usÀ l’heure de l’évaluation des dégâts occasionnés la veille par le séisme qui a dévasté son pays, Jean Víctor Généus, Ambassadeur de Haïti à La Havane a fait valoir l’efficacité de la coopération cubaine avec Haïti

Le diplomate à qualifié l’événement de désastre total « et que la récupération sera longue et difficile ».

Víctor Généus, a estimé de d’après la destruction qu’il y a dans la capitale, Port-au-Prince, et le nombre important de personnes disparues, le chiffre des morts va augmenter.

Il a assuré que l’aide internationale, qui afflue maintenant par les airs vers la capitale haïtienne, « à beaucoup de valeur mais qu’il faut la coordonner, et donner la priorité à l’apport de personnel médical et de médicaments ainsi qu’au rétablissement des communications téléphoniques et à la circulation routière ».

Il a remercié le gouvernement et le peuple cubains pour sa collaboration dans ces moments, et il a reconnu en même temps que l’île la plus importante des Caraïbes à toujours été très solidaire et humaine avec Haïti.

Les médecins cubains ont beaucoup d’expérience à propos de notre réalité, une grande disposition, un parfait désir d’aider et beaucoup de compréhension, et c’est de cela dont nous avons le plus besoin, a-t-il dit.

Après une secousse d’intensité sept sur l’échelle de Richter, suivie de plusieurs autres de moindre importances, des milliers de personnes sont mortes et des dizaines de bâtiments officiels, d’habitations et des infrastructures de la capitale haïtienne ont subis des dégâts incalculables.

Miguel Maury
La Havane, 13 janvier (AIN)

Traduction : E.G. Moncada

Publicité
Publicité
Commentaires
HASTA SIEMPRE
Publicité
HASTA SIEMPRE
Derniers commentaires
Archives
Publicité